Logo Essentiel Santé Magazine

Rencontre avec Mélissa Plaza, ancienne joueuse professionnelle de football

Elle a été joueuse internationale de football. Mélissa Plaza nous raconte son parcours mais aussi ses combats. Reconvertie, elle a choisi de se battre désormais contre les inégalités entre les femmes et les hommes. Interview.

Dans son autobiographie Pas pour les filles ?*, Mélissa Plaza raconte d’abord son enfance, pas très rose, et également ses difficultés à faire accepter sa passion pour le football. A sa famille, aux garçons de l’école…

Elle parle de sa carrière aussi, des embûches qu’elle a rencontrées et des discriminations qu’elle a subies. Des discriminations envers les femmes qui existent encore aujourd’hui dans le sport. Et même ailleurs.

C’est notamment de son parcours qu’est née sa conscience féministe. Aujourd’hui cheffe d’entreprise et conférencière, elle se bat contre les inégalités entre les hommes et les femmes.

Découvrez aussi son interview développée ici : Mélissa Plaza, ex-internationale de foot : son combat contre les inégalités femmes-hommes.

* Publiée aux éditions Robert Laffont.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire