Logo Essentiel Santé Magazine

Mutuelle

Un guide pour les aidants

Un guide pour les aidants

Pour soutenir les 8 millions de Français qui aident un proche au quotidien, Harmonie Mutuelle a sorti un guide.

Pour apporter des réponses aux questions des aidants, Harmonie Mutuelle a créé le guide « Aidant : prendre soin de soi pour prendre soin de son proche ». Il est gratuit et diffusé dans toutes ses agences (à toute personne qu’elle soit adhérente ou non de la mutuelle). Il peut également être téléchargé sur le site www.harmonie-prevention.fr

 

Des conseils pratiques

Ce guide apporte des informations sur ce qu’est être aidant aujourd’hui (conciliation avec le travail, prendre soin de sa santé…), sur les relations au sein de la famille et avec les professionnels, le droit au répit… Il donne des conseils pratiques sur les démarches à effectuer, les aides possibles…

 

Animation photo en agence

La 8e Journée nationale des aidants (JNA) a lieu le 6 octobre 2017. Du 2 au 7 octobre, une animation photo est également proposée dans certaines agences Harmonie Mutuelle : Angers (Voltaire), Auxerre, Castres, Clermont-Ferrand (1er mai), Le Havre (Colbert), Limoges (Garibaldi), Lyon (Bellecour), Le Mans, Nîmes, Paris (Gare de Lyon, Gare Montparnasse, Boulevard Haussmann), Rennes Beaumont, la Roche-sur-Yon, Rouen (avenue de Bretagne) Saint-Dié, Saint-Dizier, Toulon. Objectif : apporter du soutien aux aidants. Les visiteurs pourront également se renseigner auprès des conseillers sur l’aidance et les solutions possibles pour soulager leur quotidien.

  • Crédit photo : pixelfit / Istockphotos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Glossaire