A Mézangers (53) le Beach vert a attiré les jeunes autour du plan d’eau

Beach vert partenariat d'Harmonie Mutuelle et la Ligue de football des Pays de la Loire au plan d'eau du Gué de Selle.

En présence de Gérard Loison, président de la Ligue des Pays de la Loire et deux délégués d’Harmonie Mutuelle, du territoire de la Mayenne, une partie des jeunes ont pris la pose devant les terrains à l’issue des match. Malgré la canicule, les recommandations de François, au micro, ont été bien suivis par les footballeurs : s’arroser la nuque en fin de match, aller remplir sa gourde au vestiaire, ne pas oublier de boire, et se mettre à l’ombre.

Des jeux de bon niveau puisqu’un stage de foot de Sport Action Jeunesse (SAJ) de la Sarthe avait lieu la semaine au plan d’eau du Gué de Selle et a permis à 70 jeunes de cette association de venir jouer, encadrés par 6 animateurs. Les gourdes, boîtes à goûter (Fleury-Michon), les calendriers-posters de la ligue ont eu du succès lors des jeux auprès du podium, animé par François.

Le SAJ qui existe depuis 25 ans en Sarthe, avec du multisport : baskett, handball, swin golf, tennis, une école de foot, a ouvert une section, en partenariat avec le comité départemental, de bien-être vers l’emploi, par le sport pour l’insertion de personne en difficulté. Une trentaine d’adultes ont pu bénéficier de cet encadrement depuis sa création il y a 2 ans.

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.