AGORA « QUELLE UTILISATION DES ECRANS A LA SORTIE DU CONFINEMENT »

mis en ligne le :

Quelles conséquences sur l'avenir des enfants ... 'Les écrans' amis ou ennemis??

   Les délègues de la commission de prévention et promotion de la santé  d’ Harmonie Mutuelle 53 ont organisé le 16 novembre dernier, à la Salle Nymphéa  de Changé , une AGORA au sujet de l’utilisation des écrans à la sortie du confinement

                                                                       

Trois intervenants, d’horizons très divers, ont été choisis par l équipe de délégués, selon leur parcours professionnel  et leurs expériences, concernant le thème abordé

Céline Rondeau-Gardie      Chargée de mission en parentalité à  l’UDAF.

Christine Bourjolay            Professeur de Mathématiques au collège Le Grand Champ Grez-en-Bouère.

Rémi Duflos                        Psychologue au CSAPA de Laval (centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie).

La soirée a été animée par Bertrand Giraudeau, A.V.M. de la région Atlantique au sein d’Harmonie Mutuelle, qui a présenté les intervenants. Un quiz « Vrai ou Faux  » a été  lancé  afin de tester les connaissances des participants, ce qui a permis d’aborder le débat dans une ambiance détendue. Ainsi les participants ont pu partager plusieurs  témoignages avec le public présent et ont pu échanger avec les intervenants tout en sollicitant des conseils à mettre en place.

 

A l’issue de l’ AGORA, les délégués avaient prévu un temps d’ échange en toute convivialité autour d’un cocktail.

             

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.