Conférence-débat sur l’alimentation des enfants

Conférence-débat sur l'alimentation des enfants précédée, d'un petit déjeuner pédagogique pour les enfants de l'école St Charles à NESMY (85).

Un Samedi inhabituel !

Assistance inhabituelle ce samedi 28 septembre à l’école St Charles,ou grouillait les enfants et  non seulement les parents venus en nombre conséquent, mais aussi des élus d’Harmonie Mutuelle présents, afin d’assister le corps enseignant. Non les délégués ne se sont substituer aux maitresses et autre maitre, mais ont simplement prêté mains fortes pour servir les petits déjeuner des écoliers. L’équipe éducative, ainsi que l’OGEC de Saint Charles Nesmy,  ayant sollicité la mutuelle pour encadrer cette réflexion sur l’alimentation de l’enfant, Harmonie missionna Mme Perrine TEMPLIER diététicienne pour apporter les connaissances nécessaires à l’équilibre du « bien manger ».  Chaque classe avait son propre buffet constitué de tout le nécessaire pour faire un vrai repas équilibré. La variété et la découverte de saveurs nouvelles pour les enfants et les parents rendirent cette matinée pour le moins instructive.

Une conférence bien suivie…

L’assistance présente lors de la conférence donnée par Mme Perrine TEMPLIER, ne manqua pas d’intérêt tant les réactions et les interrogations de part et d’autre furent nombreuses et enrichissantes. La distribution de fascicule de recettes équilibrées clôtura cette matinée…

Là encore Harmonie a su répondre présent à une sollicitation se rapportant à la santé de toutes les générations

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 !

  • Jean-Luc Mace
  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.