Covid19, Pandémie, Confinement

Pandémie, Confinement, le territoire Vendée n'est pas resté insensible aux besoins des aidants.

La Pandémie a apporté une pause mais pas un arrêt dans l’activités  des commissions territoriales « Communication partenariat » et « Prévention Promotion de la Santé ».

Après échange avec les présidents de ces deux commissions, un point réflexion-bilan sur l’activité de ce premier semestre, et un contact téléphonique avec les quatre principales associations caritatives qui viennent en aide aux plus démunis afin d’exprimer les besoins en protection individuelle pour leurs bénévoles, le bureau de Territoire Vendée a décidé de les équiper en masques réutilisables. Une somme de 5 200 euros fut débloquée sur le budget des commissions précitées.

Cette action de protection de la santé des bénévoles, ainsi que cette solidarité entre bénévoles a été validée à l’unanimité des élus présents.

Les quatre délégations départementales retenues ont  été dotées de telle manière : Les Restaurants du cœur 530 exemplaires, Le Secours populaire 120 exemplaires, Le Secours Catholique 300 exemplaires et La Croix rouge départementale 150 exemplaires.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Ces masques lavables et réutilisables, achetés dans une entreprise Vendéenne, ont été remis aux délégations caritatives départementales par le Président du Territoire Luc GARNIER assisté de la Présidente de la commission Prévention Promotion de la Santé Elisabeth SAVEZ, à charge pour chaque délégation de les répartir dans les différentes antennes départementales.

En parallèle, la Région Atlantique Harmonie Mutuelle à acheter plusieurs milliers de masques à usage unique et une grande quantité de bouteilles (500 ml de capacité) de gel hydro alcoolique afin que chaque Territoire puisse en disposer. Le territoire Vendée, pour sa part a ainsi mis à disposition des délégations précitées, plus la section vendéenne Habitat et Humanisme, un lot de 3000 masques et 72 bouteilles de gel. Ces cinq entités vont pouvoir se répartir chacune 15 bouteilles de gel et 500 masques à usage de leurs bénéficiaires, pour un montant de 3 800 euros.

La dotation globale du Territoire Vendée pour cette action de solidarité et de protection de la santé des bénévoles et des bénéficiaires représente un budget de 9 000 Euros.

Encore une foi, HARMONIE MUTUELLE est au cœur des préoccupations sociétales des adhérents.

Propos d’après : ELISABETH SAVEZ et LUC GARNIER

  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.