En Mayenne : deuxième édition du trail « La Courcoulienne » au profit du 15 de Morgane.

La recherche contre la maladie de Rett, aidée au travers du "15 de Morgane" de Château-Gontier-sur-Mayenne par l'association Laval Court'cool.

Dimanche 16 juin Laval court’cool a organisé, en partenariat avec Harmonie Mutuelle, la 2ème édition du trail « La Courcoulienne » qui s’est déroulé en 4 épreuves : Majus’cool (28km), minus’cool (13km), nordi cool (13km) et kids cool (1km) pour les 6/12 ans et 500 mètres pour les petits de 4 ans.

Christian Brillet, président de la commission partenariat du territoire 53 d’Harmonie Mutuelle, est allé les soutenir : « Une partie des droits d’inscription ont été reversé au « 15 de Morgane », afin d’aider la jeune fille, Morgane, atteinte de la maladie de Rett, dont 750 cas reconnus en France. Il s’agit d’une maladie rare d’origine génétique. La quasi totalité des malades sont les filles. Un grave désordre neurologique provoque un handicap mental profond et une infirmité motrice plus ou moins sévère. »

 

Les objectifs du 15 de Morgane :

  • aide à la récolte de fonds afin de financer la recherche des généticiens.
  • aide à l’information sur le handicap
  • aide aux structures d’accueil des personnes en situation de handicap.
  •  Pour en savoir plus http://15demorgane.fr 

Galerie photos

   

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.