Harmonie mutuelle, à l’écoute de ses partenaires !

mis en ligne le :

Remise du chèque de trois mille €uros à l'Oreille Active par Luc GARNIER, Président du territoire Vendée d'Harmonie mutuelle.

Historique de L’Oreille Active :

Une réunion publique en date du 13 novembre 2019 à l’initiative du Centre Communal d’Action Sociale de ST Hilaire de Riez.
Une thématique bien arrêtée : Osons parler du suicide, la demande formulée par les promoteurs de la soirée de voir s’inscrire les personnes intéressées pour continuer la réflexion.
Au fil de l’eau s’est constitué un groupe de 25 personnes.
Rapidement s’est dessinée la volonté d’agir pour une meilleure réponse aux personnes en souffrance.
Pour cela, s’est révélée la nécessité d’une représentation morale.
Ainsi, s’est constituée l’association l’oreille active avec pour objet premier de porter aide aux personnes en souffrance et dans un souci de prévention.
La crise sanitaire n’a pas dissuadé les bonnes volontés mais les a quelque peu ralenties.
La création associative s’est faite le 23 février 2021.
Des partenariats se sont tissés avec des groupes de prévention suicide, un travail se fait en concours avec l’ARS et les acteurs du territoire sur un maillage pour meilleure réponse et orientation des personnes en souffrance.

Aujourd’hui :

Les fonds remis ont permis de prendre un abonnement téléphonique et d’avoir ainsi un numéro d’appel « détresse », de contracter un bail immobilier pour installer la permanence administrative, et aussi de financer en partie la campagne de communication (affiches, flyers, etc.)

L’association s’est vue remettre la participation financière d’Harmonie mutuelle à travers un chèque d’un montant de 3000 € reçu en mains propres par Mr Franklin BELLIER président entouré d’une partie du conseil d’Administration Franck MARTY BERRUEZO secrétaire, Marie Laure PEYRARD et Dominique TIRGOUINE membres du C.A.et en présence de                    Luc GARNIER président du territoire, Manuella POIROUD animatrice de la vie mutualiste.

Encore un engagement profond de la part de la complémentaire santé Harmonie mutuelle au travers de l’Action sur le terrain de ses délégués.

 

  • Crédit photo : D.R.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.