La Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle soutient les jeunes à Nantes !

mis en ligne le :

La Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle a parrainé sa première promotion au sein du Réseau Etincelle en novembre dernier.

Quelle est la mission du Réseau Etincelle ?

Chaque année, environ 100 000 jeunes « dits décrocheurs », sortent du système scolaire sans diplôme ou avec de faibles qualifications. Le Réseau Etincelle les entraine à devenir entrepreneur de leur vie. Il contribue à leur insertion socio-professionnelle et participe au rapprochement entre le monde de la jeunesse et celui de l’entreprise.

Comment Harmonie Mutuelle favorise-t-elle l’intégration des jeunes ?

Entreprise Mutualiste à Mission, Harmonie Mutuelle s’engage et agit pour répondre à l’émergence de nouvelles fragilités dans les parcours professionnels et personnels.

Sa Fondation d’entreprise, accompagne des projets innovants, comme celui du Réseau Etincelle, qui favorise l’inclusion sociale des jeunes et plus globalement leur bien-être.

Une formation pour des jeunes « dits décrocheurs » a ainsi pu se dérouler à Nantes, du 17 au 26 novembre.

Comment s’est déroulé la formation ?

Le service Ressources Humaines et des collaborateurs Harmonie Mutuelle sont intervenu auprès des jeunes. Au programme de la semaine :

  • Présentation d’Harmonie Mutuelle
  • Atelier CV et entretien d’embauche animé par l’équipe Ressources Humaines de la mutuelle
  • Témoignages et échanges sur les parcours de 2 salariés Harmonie Mutuelle
  • Immersion au sein du magasin d’optique Ecoutez Voir de Nantes Pommeray et présentation de leurs métiers

Cette formation, pour et avec les jeunes, illustre les engagements et les actions que mène Harmonie Mutuelle pour une société plus juste et solidaire.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.