Le Lymphœdème, parlons en !

mis en ligne le :

Le Lymphœdème, parlons en, Le 5 mars, pour la journée mondiale du lymphœdème 2022, informations Place de la Vendée à La Roche sur Yon.

L’Association vivre mieux le lymphœdème (A.V.M.L.) en collaboration avec Harmonie Mutuelle organisait à La Roche sur Yon des actions pour se faire connaitre et soutenir les personnes atteintes de cette pathologie. Pour Madame Arlette Morelle membre déléguée de l’ A.V.M.L., l’objectif de cette journée est de sensibiliser la population. Qu’est-ce que le lymphœdème ? Ses causes. Ses conséquences. Vivre avec…

La délégation AVML Vendée a, cette année , avec le soutien logistique d’Harmonie Mutuelle et la présence de deux délégués Maryvonne LE GUILLE et Gérard GAILLARD, fait une présentation du lymphœdème sur un espace public, Place de la Vendée, à la Roche sur Yon.

Des personnes atteintes de cette maladie (environ une vingtaine) se sont arrêtées au stand pour avoir des renseignements et des explications. Elles ont exprimées leur intérêt et leur remerciement et sont reparties avec une autre vision de « vivre son lymphœdème ».
D’autres personnes, intriguées par le mot « lymphœdème », ont été renseignées sur le sujet et ce fut pour elles une découverte.

La délégation AVML Vendée est confiante et travaille pour que le plus grand nombre puisse être renseigné avec le soutien de Harmonie Mutuelle toujours présente pour les grandes causes.

Nous restons à votre disposition au 06 48 41 85 40 ou sur avmlvendee@gmail.com

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.