Lutter contre la fracture numérique

Des jeunes en service civique pour lutter contre la fracture numérique.

Harmonie Mutuelle a développé un programme d’accompagnement des personnes en difficultés face aux enjeux du numérique : comment un ordinateur ça fonctionne ? comment accéder à ses droits sur le net ? comment utiliser les outils numériques ? etc… On le voit bien, les sujets sont nombreux et souvent source de détresse et potentiellement d’exclusion dans ce monde du « tout numérique ».

Comment faire pour aider ? En ayant obtenu un agrément pour accueillir des jeunes en missions de service civique.

Afin de lutter contre l’exclusion numérique, et parfois sociale, Harmonie Mutuelle fait appel pendant 8 mois à 60 jeunes en Service Civique France entière. En région Atlantique se sont 2 jeunes qui sont attendus sur Nantes à partir du 25 juin 2018.
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Si vous connaissez dans votre entourage un jeune volontaire, aidez-le à faire le saut et à postuler à partir de l’espace dédié :
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/lutter-contre-la-fracture-numerique-88

  • Bertrand Giraudeau

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.