OCTOBRE ROSE : Le cancer du sein, parlons en !

mis en ligne le :

Chaque année, la campagne « Octobre Rose » propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Depuis de nombreuses années, les élus du territoire Poitou-Charentes soutiennent les actions proposées par le Centre Régional de Dépistage des Cancers de la Nouvelle Aquitaine (CRDCNA), en particulier l’antenne de la Vienne .

Cette année l’action menée s’intitule « les Parapluies Roses ». Elle permettra une communication visuelle forte grâce à la mobilisation de différentes collectivités et d’entreprises du département de la Vienne via l’achat de ces parapluies. Les bénéfices de la revente des parapluies seront réutilisés pour mener différentes actions de promotion pour le dépistage du cancer du sein.

Afin d’informer et encourager le dépistage du cancer du sein, trois visioconférences en partenariat avec la Ligue Contre le Cancer et la MGEN sont proposées aux adhérents.

Mardi 5 Octobre à 18h30 : « S’informer sur le cancer du sein » avec le Dr Caroline TOURNOUX FACON, Médecin Coordinateur du CRDCNA. Elle informera sur l’histoire naturelle de la maladie et les différents facteurs de risques.

Jeudi 7 Octobre à 18h30 : « Accompagner le dépistage » avec Sophie BABIN, Chargée de Santé Publique pour le CRDCNA . Elle abordera les modalités du dépistage organisé.

Mardi 12 Octobre à 18h30 : « Soutenir les malades » avec le Dr Dominique COSTE, Président du comité de la Vienne de la Ligue contre le Cancer . Il présentera toutes les actions mises en place par le comité Ligue pour accompagner les patients face à la maladie.

Pour participer à ces temps d’informations , veuillez-vous inscrire en cliquant sur le lien :  je m’inscris

 

 

Galerie photos

  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.