Rester à l’écoute de ses oreilles

Le territoire Loire-Atlantique d’Harmonie Mutuelle en partenariat avec le CCAS de Saint-Nazaire et le CLIC de la région nazairienne, organise une conférence-débat sur le thème de « l’audition » intitulée « Rester à l’écoute de ses oreilles », à destination des personnes de plus de 60 ans.

Des troubles de l’audition peuvent survenir à tout âge, entrainant une gêne au quotidien. Les premiers signes sont difficiles à déterminer, il est donc essentiel de savoir les repérer.
La santé auditive est l’une des préoccupations majeures des Français, puisque selon eux, la perte d’audition serait la 4e source d’inquiétude en matière de santé.
Un Français sur quatre souffrirait d’acouphènes ou de bourdonnements d’oreilles. 

 

La conférence sera animée par un intervenant du pôle de déficience sensorielle, sollicité par la Mutualité Française des Pays de la Loire, qui :

– permettra aux participants de mieux comprendre le fonctionnement de l’oreille, et son évolution au fil de l’âge

– cernera les risques et proposera des pistes pour identifier les moyens de préserver son audition.

Ce sera l’occasion de faire le point sur sa santé auditive en faisant le plein de connaissances.

Mercredi 24 avril 2019 à 14 h 30 dans les locaux de la Résidence Autonomie « Les Jardins » –  50 rue de Pornichet, Saint-Nazaire. Gratuit. Sur réservation (nb de places limité) => Contact au 02 40 22 67 98.

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.