Prévenir les risques cardio-vasculaires

Les 24, 26 et 28 septembre, diverses actions de prévention seront proposées à Lyon pour préserver son cœur.

Dans le cadre de la semaine du cœur, la Fédération Française de cardiologie Val-de-Rhône et votre mutuelle, en lien avec des établissements hospitaliers de la ville de Lyon, invitent le public à participer à des animations santé gratuites sur les risques cardio-vasculaires.

L’objectif ?

Sensibiliser le grand public aux risques cardio-vasculaires et lui donner les moyens de s’en prémunir. L’occasion pour les visiteurs de recevoir des conseils de nutrition, car sans être malade, notre façon de vivre et nos habitudes influent sur la santé de notre cœur. Ainsi, concilier une alimentation équilibrée et une activité physique régulière aide à conserver un poids santé. Cela contribue à diminuer le « mauvais » cholestérol et à lutter contre le diabète, réduisant ainsi d’autant le risque de crise cardiaque. Il n’est pas nécessaire de pratiquer une activité sportive intensive. Vous pouvez, par exemple, choisir de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, de descendre du bus ou du métro un arrêt plus tôt et terminer à pied, ou de privilégier le vélo à la voiture pour certains déplacements.

Les personnes qui le souhaitent pourront être reçues en consultation par un cardiologue
  • le lundi 24 septembre, de 10 heures à 17 heures, à l’hôpital Louis Pradel,
  • le mercredi 26 septmebre à l’hôpital St-Joseph St-Luc,
  • le vendredi 28 septembre à l’hôtpital de la Croix-Rousse.

Renseignements et inscription : www.harmonie-prevention.fr rubrique Agenda.

  • Marion Depoisier
  • Crédit photo : iStock

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.