Pédalons pour le Téléthon !

A Besançon, Harmonie Mutuelle organise une animation ludique dans le cadre du Téléthon 2019.

Pédalons solidaires !

Avec Harmonie Mutuelle, les Bisontins pourront participer à une action au bénéfice du Téléthon 2019.

L’événement Téléthon aura lieu cette année les vendredi 6 et samedi 7 décembre, dans toute la France. Il est organisé par l’Association française contres les myopathies (AFM).

Cette association a pour but de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Créée en 1957, elle est un pionnier dans la recherche et l’amélioration du quotidien des malades.

Environ 5 millions de participants se sont mobilisés pour l’édition 2018 du Téléthon. Grâce à leurs dons, 34,7 millions d’euros ont été consacrés à l’aide aux malades et 54 millions d’euros à la recherche. Plus de 200 programmes et jeunes chercheurs ont pu être financés.

En Bourgogne-Franche-Comté, l’AFM a récolté plus de 850 000 euros en 2018.

1 kilomètre = 5 euros

Pour soutenir le Téléthon, Harmonie Mutuelle organise un événement à Besançon.

Samedi 7 décembre, les Bisontins seront inviter à pédaler solidaires !

La mutuelle transformera les kilomètres parcourus en don pour l’AFM-Téléthon : pour chaque kilomètre parcouru, Harmonie Mutuelle versera cinq euros à l’AFM-Téléthon.

L’objectif fixé pour cette opération solidaire est de 200 kilomètres.

La mutuelle accueillera les volontaires à partir de 10h, place Pasteur, à Besançon. L’animation sera proposée jusqu’à l’atteinte de l’objectif et jusqu’à 18h au plus tard.

La mutuelle invite tous les Bisontins à relever le défi

L’animation vélo proposée samedi 7 décembre place Pasteur à Besançon est sportive mais surtout ludique et solidaire !

Elle est ouverte à tous : adhérent.e.s de la mutuelle ou non, Bisontin.e.s et Bisontin.e.s d’un jour, adultes, seniors, enfants…

Elle est également accessible à tous. En effet, un kilomètre en vélo se parcourt, en moyenne, en quatre minutes. Les participants volontaires doivent toutefois être en bonne santé physique et ne doivent pas présenter de contre-indication de santé relative à la pratique en loisir du vélo.

En organisant cette animation caritative, Harmonie Mutuelle incite le plus grand nombre à pratiquer une activité physique. Elle invite ainsi les Bisontins à préserver leur capital santé.

 

En savoir plus sur l’AFM-Téléthon

AFM Téléthon

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.