Retrouvez Harmonie Mutuelle à la Bottine de Nevers

A l'occasion de son partenariat avec la manifestation, Harmonie Mutuelle invite le grand public à découvrir les bienfaits de l'activité physique.

La Bottine de Nevers 2018

La Bottine de Nevers est une course-marche 100 % féminine au profit de la lutte contre le cancer du sein dans la Nièvre. Elle se tiendra dimanche 10 juin dans les rues de Nevers.

A cette occasion, Alexandre Chifflot, enseignant en activités physiques adpatées et fondateur de Mouv’Santé, interviendra sur le stand d’Harmonie Mutuelle la veille, le samedi 9 juin.

Les participants aux courses sont invités à venir faire des étirements en toute sécurité. Ils recevront des conseils pour bien récupérer après l’épreuve. En attendant, ils peuvent suivre les conseils d’Harmonie Mutuelle pour préparer leur course, s’équiper, s’hydrater et se nourrir.

Le grand public découvrira les bienfaits de l’activité physique, même modérée, sur le bien-être et la santé. Il verra comment l’intégrer au quotidien pour lutter contre la sédentarité. Il pourra emporter les guides Harmonie Mutuelle Course à pied et Capital santé, comment le préserver ?

L’animation de prévention santé organisée par la mutuelle s’adresse aussi aux personnes en situation de lutte contre le cancer ou en rémission.
L’activité physique est source de bienfaits pour la guérison et le capital santé. Le professionnel s’adaptera à la situation de chaque interlocuteur et conseillera pour (ré-)introduire l’activité physique dans le quotidien.

Rendez-vous au village des exposants partenaires, place de la République, à Nevers, samedi 9 juin, de 10h à 17h.

Moustaches, princesses et chevaliers

Structure à but non lucratif, Harmonie Mutuelle réinvestit ses excédents au profit de ses adhérents et de la solidarité. Elle soutient des événements régionaux. Son partenariat avec La Bottine de Nevers est fondé sur des valeurs communes.
Harmonie Mutuelle parraine la Bottine de Nevers qui est un évènement sportif porteur de sens. Ensemble, elles soutiennent la recherche contre le cancer du sein et permettent à tous de porter les valeurs du sport et ses vertus thérapeutiques.

Le parcours de La Bottine de Nevers est de 5 kilomètres, à allure libre. Il se fait en courant ou en marchant. Le départ a lieu à 10h, dimanche 10 juin. Nouveau ! : cette année, La Bottine de Nevers s’ouvre aux poussettes.

D’autres manifestations associées à la Bottine de Nevers sont également soutenues par Harmonie Mutuelle :

  • La Moustache de Nevers, une course-marche de 10 kilomètres réservée aux hommes.
  • Princesses et chevaliers, l’événement pour les enfants dès 6 ans, avec un parcours de 1 kilomètre.

Ces 2 courses ont lieu samedi 9 juin, à 18 et 19h.

Près de 3000 personnes ont participé à l’un de ces événements sportifs l’an dernier. La moitié des frais d’inscriptions, soient 14 135 euros, ont été reversés au Comité de la Nièvre de La Ligue contre le cancer et dédiés au cancer du sein : recherche, aides aux malades, informations, prévention et dépistages.

  • Virginie Bertrand

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.