Savoir préserver son capital santé

Préserver son capital santé demande d’adopter de bons réflexes au quotidien. Le 1er est de savoir repérer ses facteurs de risques, et c'est le but des Rencontres parcours prévention santé avec la Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté et Harmonie Mutuelle.

Agir pour se donner les moyens de préserver son capital santé tout au long de sa vie, passe aussi par la connaissance que l’on a de ses propres facteurs de risques, quel que soit son âge.

Si on identifie pas ses facteurs de risque santé, difficile de les pouvoir les contrer !

C’est pourquoi,Harmonie Mutuelle vous invite mardi 17 octobre, à participer à Vesoul à la journée de Rencontres santé et repérages des facteurs de risques, organisée et animée par le service prévention de la Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté.

Vous avez plus de 16 ans, inscrivez-vous à l’un des 3 ateliers prévention de votre choix, auprès d’Agnès au 03 80 50 87 94 :

  • Atelier 1 – Longue vie à la vue  : test de votre vision par un opticien mutualiste, conseils personnalisés, exposition interactive commentée ;
  • Atelier 2 – Rester à l’écoute de ses oreilles : test de votre audition par un audioprothésiste mutualiste, conseils personnalisés, exposition interactive commentée ;
  • Atelier 3 – Votre santé sur mesure : mesure de votre glycémie et de votre tension par une infirmière, test de votre niveau d’activité physique, point sur vos habitudes alimentaires.

Les professionnels de santé animateurs, pourront être amenés à vous orienter ultérieurement vers un médecin spécialiste si nécessaire.

Votre premier bon réflexe : inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité.

Tous les détails de la Rencontre santé-repérage

 

 

 

 

  • Anne-Claire Cazade

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.