Trail des Forts de Besançon : Harmonie Mutuelle sera présente

Partenaire du Trail des Forts de Besançon, Harmonie Mutuelle sensibilisera les visiteurs de son stand à la prévention du diabète, samedi 12 mai.

Trail Forts Besançon 2018

Les 12 et 13 mai prochains, Harmonie Mutuelle soutient la 15e édition des Trails des Forts de Besançon.

Le Trail des Forts de Besançon est la plus grande course de nature de l’Est de la France. L’événement a rassemblé 4 600 participants en 2017 et il prend chaque année plus d’ampleur. Il propose cinq épreuves : une course chronométrée et une randonnée de 10 kilomètres le samedi, et 3 courses chronométrées de 19, 28 et 48 kilomètres, le dimanche.

Retrouvez les conseils santé d’Harmonie Mutuelle pour préparer sa course : s’équiper, se nourrir, s’hydrater et bien récupérer.

Le Trail des Forts de Besançon est atypique.

Il mixe nature et patrimoine historique. Les parcours se distinguent par leurs tracés techniques et leur incursion au cœur des forts  inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet événement entre dans le cadre du programme Grandes Heures Nature, créé par la communauté d’agglomération du Grand Besançon.

Des dépistages et une sensibilisation à la prévention du diabète

Entre 500 000 et 700 000 personnes personnes sont atteintes du diabète, en France… mais ne le savent pas. Adulte ou enfant, tout le monde peut être concerné. Le diabète reste longtemps une maladie silencieuse et est souvent dépisté tardivement. Cette maladie est la deuxième cause d’accidents cardiovasculaires.

A l’occasion du Trail des Forts de Besançon, Harmonie Mutuelle accueille les familles et leur propose de rencontrer l’association des diabétiques du Doubs (AFD 25).
Une infirmère effectuera des contrôles glycémiques.

  • Rendez-vous à Besançon, site de la Rodia, 10 avenue Chardonnet,
  • Samedi 12 mai, de 10h à 19h.

Galerie photos

Les méandres du Doubs vus des hauteurs
Les méandres du Doubs vus des hauteurs
Trail Citadelle Besançon Gilles Reboisson
La Citadelle
  • Crédit photo : Trail des Forts de Besançon et Gilles Reboisson

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.