Guy Herry

Une soirée hommage dans le Territoire du Finistère, des délégués, des représentants des quatre territoires unis derrière un homme qui a fait Harmonie Mutuelle.

La Région Bretagne à fait corps pour rendre un dernier hommage posthume à Guy Herry. Une soixantaine de jeunes et anciens délégués finistériens, des représentants des autres territoires bretons, étaient présents à cette soirée hommage à un grand homme du monde du mutualiste. Nous avions autour de nous le Directeur de la Région Bretagne/Normandie et le Directeur du Développement, le Responsable des AVM Bretagne.

Guy est le créateur de Mut’29, mutuelle qui a vue le jour en 1985, puis il est en 2013 le premier Président d’Harmonie Mutuelle, sans oublier son poste de Secrétaire Général de la Mutualité Française de 1993 à 2009.

Une plaque a été apposée dans la salle des Conseils, au siège Harmonie Mutuelle Finistère Brest. Le discours d’introduction de Fabienne Colas, la Présidente du Territoire Finistère, nous a remis en mémoire le parcours hors pair de Guy, son investissement, ses valeurs humaines…

François Guillandre a salué le parcours de militant de Guy, le caractère bien trempé qui faisait de cet homme une personne attachante qui ne laissait pas indifférent…

Yvon Tanguy, un de ses fidèles compagnons, a lui évoqué le chemin de la JOC, Jeunesse Ouvrière Chrétienne, au monde de la mutualité, en soulignant bien les liens du militant et du syndicaliste. Il a rappelé les bons moments et les figures de ces années Daniel, Robert, Martine, Jean et bien d’autres….

Pour terminer le Président d’Harmonie Mutuelle, Stéphane Junique, à invité tous les délégués et représentants présents à continuer l’œuvre de Guy Herry, se battre pour l’accès aux soins, l’accès à la santé, se mobiliser pour l’adhérent, la proximité, la coordination de nos forces pour répondre aux questions de nos adhérents.

Galerie photos

                             

  • Pascal Renault

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.