Handisport : Grand Prix Régional des jeunes Harmonie Mutuelle

La solidarité, l’esprit sportif et le partage étaient au rendez-vous à Ploërmel, le 26 avril dernier, lors de l’édition 2018 du Grand Prix Régional des jeunes Harmonie Mutuelle.

Une cinquantaine de jeunes, âgés de 10 à 20 ans, en situation de handicap physique et/ou sensoriel ont réalisé, en équipe, des épreuves athlétiques, d’adresse, de précision et de motricité. Ils ont également participé à une animation ludique sur le stand prévention santé de votre mutuelle grâce au jeu « Les p’tits toqués en équilibre », qui leur a permis de s’informer sur l’alimentation et l’activité physique en s‘amusant.

Cette année encore, votre mutuelle associait son nom à cette manifestation organisée par le Comité Régional de Bretagne Handisport et basée sur l’esprit d’équipe et l’entraide. A travers la découverte de différentes activités handisport, méconnues pour certaines, cette journée a permis à un grand nombre de jeunes de participer à une confrontation sportive et de faire preuve d’esprit d’équipe.

 

 

Au programme : basket-fauteuil, foot, biathlon, boccia…

Le matin, les jeunes ont pu s’essayer à différentes disciplines, tout d’abord l’athlétisme avec du saut en longueur, de la course et du lancer (poids, vortex, massue, anneau). Ensuite est venu le tour du biathlon : un parcours de motricité à faire le plus vite possible, suivi d’une épreuve de précision à choisir entre le tir à l’arc, le tir à la carabine laser et la sarbacane. Tout le monde s’est pris au jeu lors de ce contre la montre, pour gagner un maximum de points par équipe.

L’après-midi, place au football, au basket-fauteuil et à la boccia, une discipline s’apparentant à la pétanque et exigeant précision et contrôle musculaire.

L’équipe totalisant le plus de points à la fin de la journée gagnait son ticket pour participer au Grand Prix National des jeunes qui aura lieu en 2020. Cette année, les grands vainqueurs étaient l’équipe 2 du Comité Départemental Handisport d’Ille et Vilaine avec 735 points ! Ils étaient suivis de près par l’équipe 1 du Comité et par l’équipe « Les Dragons » de l’Institut d’Education Motrice Ar Men de Ploëmeur. Les autres équipes venues de toute la Bretagne n’ont pas démérité pour autant et la bonne humeur, la solidarité et l’échange étaient présents tout au long de la journée.

Tous les participants sont repartis avec des lots offerts par votre mutuelle et nouveauté cette année… un ballon sculpté par Sylvain, notre prestataire Syl ballon, sculpteur de ballons !

 

 

Bravo à tous !

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.