Handisport : Grand prix régional des jeunes Harmonie Mutuelle en images !

Solidarité, esprit sportif et partage étaient au rendez-vous à Pordic, le 9 avril, pour l’édition 2019 du Grand prix régional des jeunes Harmonie Mutuelle.

Une quarantaine de jeunes, âgés de moins de 20 ans, en situation de handicap physique et/ou sensoriel ont réalisé, en équipe, des épreuves d’adresse, de précision et de motricité. Ils ont également participé à une animation sur l’équilibre alimentaire sur le stand prévention santé Harmonie Mutuelle.

Cette année encore, votre mutuelle associait son nom à cette manifestation organisée par le Comité régional Bretagne Handisport, basée sur l’esprit d’équipe et l’entraide. Une journée qui permet chaque année aux participants de découvrir différentes activités handisports et de participer à une confrontation sportive en faisant preuve d’esprit d’équipe.

Au programme : basket-fauteuil, boccia, sarbacane …

Le matin, les jeunes ont pu s’essayer à différentes disciplines telles que le basket-fauteuil, la sarbacane, le tir à l’arc, la balle lestée ou encore la boccia, une discipline s’apparentant à la pétanque et exigeant précision et contrôle musculaire.

Parce que l’alimentation est importante pour le sportif, chaque équipe devait déterminer les aliments d’un repas équilibré sur le stand prévention de votre mutuelle. Une diététicienne et Justine, stagiaire en nutrition et diététique dans les agences Harmonie Mutuelle des Côtes d’Armor, ont animé le stand et répondu aux questions des jeunes mais aussi de leurs parents ou encadrants.

L’après-midi, place au parcours de motricité à réaliser le plus vite possible suivi d’une épreuve de précision à choisir entre le tir à l’arc, le tir à la carabine laser ou la sarbacane. Tout le monde s’est pris au jeu lors de ce contre la montre, pour gagner un maximum de points par équipe.


A la fin de la journée l’équipe de Rennes totalisait le plus de points et gagnait son ticket pour participer au Grand prix national des jeunes handisport qui aura lieu en 2020. Les autres équipes venues de toute la Bretagne n’ont pas démérité pour autant et la bonne humeur, la solidarité et l’échange étaient présents tout au long de la journée.

Cette belle journée s’est terminée sur les mots d’Évelyne Angoujard, présidente du comité handisport des Côtes d’Armor et d’Annie Bougeard, élue et présidente de la commission prévention promotion de la santé des Côtes d’Armor Harmonie Mutuelle avant la remise des médailles et trophées aux trois premières équipes.

Tous les participants sont repartis avec un sac rempli de cadeaux offerts par votre mutuelle et … un ballon sculpté par Sylvain, sculpteur de ballons qui leur a également offert quelques tours de magie !


Bravo à tous les jeunes sportifs mais également à la quinzaine d’étudiants en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) de l’UCO du Morbihan venus en renfort pour aider les organisateurs à assurer le bon fonctionnement de ce grand prix !

 

  • Isabelle Diverrès

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.