ODYSSEA ensemble contre le cancer du sein à Brest

ODYSSEA poursuit sa route à Brest, le 10 septembre prochain ! Harmonie Mutuelle s'associe à cet élan de solidarité qui récolte chaque année des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein.

Structure à but non lucratif, Harmonie Mutuelle réinvestit ses excédents au profit de ses adhérents, de la solidarité et soutient des événements avec les acteurs locaux.C’est pourquoi, cette année encore, elle soutient ODYSSEA dans la France entière. Ces courses/marches sont organisées pour sensibiliser et inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au programme national de lutte contre le cancer du sein. L’objectif est aussi de permettre à tous de porter les valeurs du sport et ses vertus thérapeutiques.
Un événement sportif en résonance avec les valeurs de la mutuelle pour soutenir une cause, inciter à la pratique d’une activité physique, contribuer au bien-être…
Parce que le cancer du sein nous concerne tous !

Des fonds pour la lutte contre le cancer du sein
Alors que le cancer du sein est la première cause de mortalité de cancer chez les femmes entre 35 et 55 ans, une sur trois ne participe pas aux campagnes de dépistage. ODYSSEA récolte chaque année des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein.
Depuis sa création en 2002 :
• plus de 578 000 personnes ont participé à ODYSSEA à travers toute la France,
• et plus de 5 millions d’euros ont été récoltés au profit de la recherche.

Les fonds collectés sur chaque course sont reversés à une ou plusieurs associations locales.

Mobilisons-nous !
La course est un moment de partage, un vrai défi pour certains, et offre les images de ces participants main dans la main sur la ligne d’arrivée. Dimanche 10 septembre à Brest, une équipe Harmonie Mutuelle prendra le départ parce que les collaborateurs et élus de la mutuelle se mobilisent aussi. Et vous ?

Sur le stand Harmonie Mutuelle situé au cœur du village des partenaires, vous pourrez faire le plein de conseils sport et alimentation ! Les élus et collaborateurs de la mutuelle vous accueilleront tout au long de l’événement, avec une animation “brochettes de fruits” pour recharger vos batteries.

Vous prendrez le départ à Brest le 10 septembre ? Découvrez nos conseils pour bien préparer votre course  !

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.