Harmonie Mutuelle reçoit une classe de 4ème pour trois jours d’immersion en entreprise.

Pour la quatrième année, des classes de Rennes et ses environs, passent trois jours du 13 au 15 février, dans plusieurs entreprises volontaires d’Ille-et-Vilaine, dont Harmonie Mutuelle. Ce projet est piloté par le rectorat et l’union des entreprises (UE35), en partenariat avec le département.

La mutuelle accueille donc depuis hier boulevard de Beaumont à Rennes, une classe de 4e du collège des Hautes Ourmes de Rennes.

Les collégiens découvrent le fonctionnement et les métiers de la mutuelle mais aussi le lien entre les matières enseignées au collège et le monde de l’entreprise.
Après une visite des locaux, ils suivent sur place leurs cours composés de séquences d’observation des salariés et d’enseignements en lien avec l’activité de l’entreprise.

Au cours des séquences d’observation, les élèves, répartis en quatre groupes, sont encadrés par un collaborateur de la mutuelle qui joue le rôle d’animateur. Ils découvrent, à tour de rôle, quatre métiers spécifiques en observant un salarié en action puis en échangeant avec lui. Les quatre « professionnels en action » sont des collaborateurs des services RH, marketing, communication et développement.

 

« Mes collègues et moi, sommes heureux de faire découvrir aux collégiens le monde de l’entreprise, nos métiers et nos valeurs ! »  nous confie Maxence, l’un des « professionnels en action ».

Cette initiative « Classes en entreprise » doit permettre aux élèves de découvrir de façon privilégiée le monde de l’entreprise. Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet RSE (responsabilité sociétale en entreprise).

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.