Cet événement, co-organisé par des étudiants de Sciences Po Rennes et de STAPS, a pour but de sensibiliser au handicap, promouvoir les offres handisports de la région et montrer que le sport peut être mis au service du handicap, non pas uniquement comme un outil de rééducation mais comme une passion permettant de dépasser sa différence, de performer et de s’épanouir.
Basket, football, tennis, handball, taekwondo… c’est donc avec les règles du handisport que les valides ou les non-valides, les grands sportifs ou les amateurs, les jeunes ou les moins jeunes pourront s’essayer à ces activités. Peu importe les différences, c’est tous ensemble qu’ils feront du sport !
Le Comité Handisport 35 et des clubs sportifs de la région seront présents pour faire une démonstration de plusieurs sports : du foot, au basket, à la pétanque, en passant par le rugby, c’est en fauteuil ou les yeux bandés que ça se passera !
D’autres activités seront également proposées et une table ronde sera organisée avec des athlètes de haut niveau, des éducateurs, des responsables de clubs et des professeurs spécialisés, pour sensibiliser au handicap et promouvoir le handisport.Le Comité Régional Olympique et Sportif de Bretagne sera aussi présent pour animer un atelier sur les Jeux Paralympiques de 2024.
Votre mutuelle, plus que jamais engagée dans une démarche visant à faire évoluer les mentalités sur le handicap dans le monde du sport et dans la société en général, soutient ce bel événement.
Alors, si les paralympiques de Pyeongchang vous ont impressionné, si vous vous êtes déjà demandé ce que votre sport préféré donnait assis ou les yeux fermés, ou si vous êtes vous-même en situation de handicap et que vous n’osez pas franchir le pas…
Rendez-vous le samedi 21 avril de 11h à 19h sur l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes !