Opération Loustic : Les enfants s’invitent dans les bureaux d’Harmonie Mutuelle à Brest avec Produit en Bretagne !

L’Opération Loustic de Brest s’est déroulée dans les locaux d’Harmonie Mutuelle le 27 Novembre 2019 en collaboration avec Produit en Bretagne. Cette opération avait pour but de faire découvrir aux enfants de nos collaborateurs l’environnement dans lequel travaillent leurs parents.

L’Opération Loustic, qu’est-ce que c’est ?

Cette opération proposée par Produit en Bretagne à ses adhérents consiste à faire découvrir les locaux de nos collaborateurs à leurs enfants. Ce concept a été déployé chez Harmonie Mutuelle depuis maintenant un an et connaît un vrai succès auprès de ses collaborateurs. Ici, l’objectif de cette opération est clair : faciliter le lien entre les enfants et le monde de l’entreprise, mais aussi d’apprendre aux enfants dans quel milieu et type de secteur d’activité travaillent leurs parents.

 

 

Le 27 Novembre, 7 enfants âgés de 3 à 9 ans étaient au rendez-vous pour un moment de découverte sur le site de Brest. 

Durant cette après-midi riche en émotions, les Loustics ont été très attentifs et avaient soif de connaissance. Ils attendaient également avec impatience de découvrir le bureau de leur maman, mamie, tonton, tatie… Un diaporama ludique et adapté aux enfants était proposé avant la visite afin de présenter la mutuelle. Les enfants ont aussi pu participer au « cache-carte vitale », deux cartes vitales étaient en effet cachées dans l’agence et il fallait les retrouver. Un moyen de les sensibiliser au système de santé tout en jouant !

 

La visite des locaux : partage entre petits et grands

En passant par la cafétéria, le courrier, les salles de réunion, les bureaux de la gestion ou des commerciaux et l’agence, les enfants ont pu découvrir l’organisation complète d’Harmonie Mutuelle à Brest. Grâce à un Quizz, les enfants sont restés concentrés durant toute la visite afin de ne rater aucune information. La découverte des bureaux de leur proche à été un vrai succès, chaque enfant a pu s’imaginer à la place de ce dernier, certains plus que d’autres !

 

 

La surprise de Produit en Bretagne : Ti Far et le goûter

La visite s’est terminée avec des gourmandises porteuses du logo Produit en Bretagne et une distribution de petits cadeaux pour que les enfants puissent se souvenir de cette belle journée.

« Ils étaient très fiers. Clément a présenté le lendemain à sa classe le badge et expliqué ce qu’il a fait. Un mutualiste en devenir ! » Jérôme LE LANN – Oncle de Corentin et Clément

« C’était très sympa ! ! De beaux souvenirs » Christine CHATEAUX – Mamie de Romane

 

 

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.