Marathon de Cheverny

La 16ème édition du marathon de Cheverny a eu lieu les 1er et 2 avril derniers au départ du château de Cheverny.

Trois courses étaient proposées durant le week-end : une course de 10 km, un marathon et un marathon duo. Toutes ces courses ont bénéficié d’un départ devant la façade du château. Lancé en 2016, le 10 km était cette année pour la première fois mesuré FFA.

Autre nouveauté 2017, le challenge entreprises 10 km et marathon, au profit des associations engagées dans la lutte contre l’exclusion sociale des jeunes, grâce au programme Win4Youth. les coureurs inscrits à ce challenge ont parcouru au total 2 026 kilomètres qui se sont transformés en donation pour ces associations, 1 kilomètre parcouru étant égal à 1€.

Cette année, 1 000 coureurs se sont élancés au départ du marathon de Cheverny, 950 au départ du marathon duo, soit 475 binômes, et 600 au 10 km du samedi. C’est plus de 300 coureurs supplémentaires par rapport à 2016.

A l’issue des courses de nombreux retours positifs de la part des coureurs, en mettant l’accent sur la qualité du parcours, l’organisation, la gentillesse des bénévoles, la simplicité et la convivialité de ce marathon. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour offrir au marathon de Cheverny de belles éditions à venir.

Rendez-vous les 7 et 8 avril 2018.

  • Crédit photo : Marathon de Cheverny

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.