Au sein d’Harmonie Mutuelle Moselle, la marche nordique … c’est le pied ! ! !

Dans la continuité de notre précédent article nous sommes allés à la rencontre des salariées d’Harmonie Mutuelle qui ont testé l’activité Marche Nordique

Marche nordiquz

Nous avons rencontré Pascale et Maria

Pascale 57 ans, maman de trois enfants et mamie de 4 petits enfants, travaille chez Harmonie Mutuelle depuis 13 ans, elle vient d’intégrer la cellule expertise digitale et qualité service relation entreprises.

Maria 48 ans, salariée depuis 1999, travaille au service prestations sur le site de Metz Technopole.

Comment avez-vous découvert la marche nordique ?

Maria & Pascale : Nous avons découvert ce sport suite à la proposition d’une initiation à la marche nordique dans le cadre des activités gérées par le comité « Bien-être au travail ».

Maria : J’aime essayer différentes disciplines sportives.

Pascale : André et Jean, tous deux délégués Harmonie Mutuelle, désirant partager les bienfaits de ce sport, se sont proposés pour animer ces séances destinées aux salarié-e-s du centre de gestion de Metz Technopole.

Initialement destinée aux adhérents, l’action portée par la commission Prévention Promotion de la Santé, bénéficie également aux salarié-e-s des sites messins, ce qui nous réjouit. Comment se déroulent les séances ?

Pascale : Les séances ont eu lieu du mois d’avril au mois de juin 2019 durant la pause méridienne. Nous avons la grande chance de travailler dans un cadre agréable et proche de la nature.

Maria : Après un échauffement en musique, nous empruntons un chemin forestier qui débute derrière nos bureaux et qui chemine jusqu’au lac Ariane.
Nous avons choisi le mardi, jour où nous sommes les plus nombreux sur le site.

Que retirez de ces sorties ?

Maria : Cela permet de décompresser et de « s’aérer la tête », d’allier l’effort physique et la bonne entente entre collègues, de passer un bon moment entre nous, ailleurs que sur notre lieu de travail.

Pascale : Ce temps de marche au grand air est un temps de détente, un temps où nous prenons soin de notre santé, où nous apprenons à respirer pleinement. C’est aussi l’occasion de découvrir nos collègues différemment et d’évacuer le stress accumulé.

Ces sorties, pleines de bienfaits, seront-elles pérennisées au sein d’Harmonie ?

Pascale & Maria : André et Jean sont prêts à poursuivre l’encadrement de cette activité. Les séances reprendront donc prochainement.

Quels conseils apporteriez-vous à vos collègues ?

Maria : Ce sport permet de se changer les idées. Tout le monde peut le pratiquer (*) et j‘espère qu’il fera encore plus d’émules. Donc : « Enfilez vos baskets et c’est parti ! »

Pascale : « Rejoignez-nous sans hésitation ! »  Cette activité, accessible au plus grand nombre, apporte bien être et équilibre. Mille mercis à nos deux formateurs si professionnels et si sympathiques ! ! ! ! ! !

* NDLR : sous réserve de non-contre-indication médicale

Proposé par le groupe de rédaction des délégué-e-s Harmonie Mutuelle de Moselle

Pour aller plus loin en 2 clics

Le point de vue des 2 encadrants délégués Harmonie Mutuelle

Plus d’informations sur la marche nordique

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.