Des tests de souffle et de monoxyde de carbone au salon Destinations nature

Jeudi 14 mars, au salon Destinations nature, à Paris, Harmonie Mutuelle et les randonneurs d'ïle-de-France vous proposent des tests de souffle et de monoxyde de carbone.

Du 14 au 17 mars, la porte de Versailles s’ouvre sur de nouveaux horizons avec Destinations nature, le salon pour toutes vos envies de plein air.

A cette occasion, Harmonie Mutuelle et l’association Randonneurs d’Ile-de-France (RIF), vous donnent rendez-vous sur leur stand D115, le jeudi 14 mars de 10h à 18h, pour tester votre souffle et effectuer un bilan personnalisé avec un kiné-ostéopathe.

Vous pourrez également faire des tests de monoxyde de carbone. Ce gaz invisible et inodore remplace l’oxygène dans le sang et diminue ainsi la quantité d’oxygène disponible pour les différents organes. Grâce à un test respiratoire simple à utiliser, il peut être mis en évidence dans l’air expiré. Il est souvent utilisé pour accompagner l’arrêt du tabac, mais il peut aussi révéler une exposition à la pollution.

Durant ces 3 jours, vous pourrez rencontrer les bénévoles RIF qui répondront à toutes vos questions sur la randonnée pédestre ou la marche nordique, vous conseilleront et vous partageront leur expérience.

Parce que le sport c’est la santé, Harmonie Mutuelle et les Randonneurs d’Ile-de-France vous attendent nombreux sur les sentiers du salon menant à leur stand.

Destinations Nature est un salon dédié aux sports de plein air et aux vacances nature. Il est le point de rencontres des amoureux de l’outdoor et des voyages hors des sentiers battus. Randonnées pédestres, trails, marches nordiques, balades à cheval, itinéraires en vélo… chacun y trouvera son bonheur

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.