CONNAISSENS à Nice : un dispositif original autour des déficiences sensorielles

En France, on estime à plus de 10 millions le nombre de personnes souffrant d’un déficit auditif aujourd’hui (soit 16% de la population), et à 3 millions le nombre de Français avec un déficit visuel.

La Fondation Harmonie Solidarités lance CONNAISSENS : une vaste opération de formation aux gestes de premiers secours accessible et destinée aux personnes en situation de handicap visuel, auditif et à leurs proches. Ce programme, vecteur de lien social et de valeurs citoyennes, s’inscrit dans l’engagement solidaire concret porté par la Fondation Harmonie Solidarités depuis trois ans. Le dispositif propose également un parcours sensoriel original ouvert au grand public.

L’institut Claude Pompidou, au 10 rue Molière à Nice accueille le parcours sensoriel CONNAISSENS pour mieux appréhender les handicaps sensoriels. Cette exposition innovante et inédite installée au sein de l’ICP sera ouverte au grand public de 10h à 19h, du 19 au 23 mai 2017. Sous la forme d’un parcours sensoriel, elle met en scène l’environnement de nos sociétés tel que perçu par une personne en situation de handicap sensoriel. Ce dispositif s’accompagne de sessions de formation aux gestes de premiers secours accessibles aux personnes déficientes sensorielles. Ces sessions se dérouleront du 30 mai au 2 juin de 9h à 17h. Pour y participer, une inscription préalable est obligatoire sur www.connaissens.harmonie-solidarites.org

Découvrez le programme CONNAISSENS  (http://fondation-harmonie-solidarites.org/connaissens-former-echanger-ressentir/)

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.