Harmonie Mutuelle, partenaire santé du Triathlon de Deauville : retour en images

Les 23 et 24 juin derniers 5798 triathlètes s’étaient donné rendez-vous pour la 7ème édition du Triathlon de Deauville. Pour la 5ème année consécutive Harmonie Mutuelle était le partenaire santé de cet évènement et parrainait les épreuves jeunes. Encore une belle occasion pour votre mutuelle de promouvoir une pratique sportive saine et régulière tout au long de la vie.

Parce qu’il faut sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la pratique du sport, la mutuelle a choisi de parrainer les épreuves enfants qui portent donc son nom « Courses jeunes Harmonie Mutuelle». 360 jeunes âgés de 6 à 16 ans ont pris le départ des quatre différentes courses. Certains ont même pu s’inscrire grâce à la mutuelle qui, début avril, a fait gagner sur la page Facebook du triathlon 12 dossards enfants. Philippe Augier, Maire de Deauville et Patrick Goldsticker, élu de la mutuelle, ont remis les trophées et lots à tous les vainqueurs (3 filles et trois garçons par épreuve).


Sur le stand prévention promotion santé de votre mutuelle, deux professionnels de santé ont réalisé plus de 130 massages « amma-assis » et kinésithérapie-ostéopathie sur les deux jours. Les élus de la mutuelle étaient également présents pour accueillir les visiteurs.


Sur l’Espace bien-être Harmonie Mutuelle installé au bord de la piscine, une vingtaine d’étudiants en masso-kinésithérapie de l’IKPO de Lille et  IFMK de Rouen  ont accueilli tout le week-end les participants à l’arrivée des différentes épreuves pour les aider à récupérer (massages, conseils …). Une initiative très appréciée par les triathlètes.

Nouveauté cette année, l’animation vélo smoothie a rencontré un grand succès : plus de 1 200 smoothies réalisés en pédalant ! Curiosité, défit entre amis, en famille ou même sans se connaitre …  qui finira son smoothie le premier ? Un instant fun et ludique et en plus c’est bon pour la planète car  les pailles et gobelets fabriqués à partir d’amidon de maïs sont biodégradables.


Partenaire santé officiel de cet évènement en plein essor, votre mutuelle a montré une nouvelle fois sa volonté de promouvoir la santé par le sport en Normandie !

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.