Parce qu’il faut sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la pratique du sport, la mutuelle a choisi de parrainer les épreuves enfants qui portent donc son nom « Courses jeunes Harmonie Mutuelle». 360 jeunes âgés de 6 à 16 ans ont pris le départ des quatre différentes courses. Certains ont même pu s’inscrire grâce à la mutuelle qui, début avril, a fait gagner sur la page Facebook du triathlon 12 dossards enfants. Philippe Augier, Maire de Deauville et Patrick Goldsticker, élu de la mutuelle, ont remis les trophées et lots à tous les vainqueurs (3 filles et trois garçons par épreuve).
Sur le stand prévention promotion santé de votre mutuelle, deux professionnels de santé ont réalisé plus de 130 massages « amma-assis » et kinésithérapie-ostéopathie sur les deux jours. Les élus de la mutuelle étaient également présents pour accueillir les visiteurs.
Sur l’Espace bien-être Harmonie Mutuelle installé au bord de la piscine, une vingtaine d’étudiants en masso-kinésithérapie de l’IKPO de Lille et IFMK de Rouen ont accueilli tout le week-end les participants à l’arrivée des différentes épreuves pour les aider à récupérer (massages, conseils …). Une initiative très appréciée par les triathlètes.
Nouveauté cette année, l’animation vélo smoothie a rencontré un grand succès : plus de 1 200 smoothies réalisés en pédalant ! Curiosité, défit entre amis, en famille ou même sans se connaitre … qui finira son smoothie le premier ? Un instant fun et ludique et en plus c’est bon pour la planète car les pailles et gobelets fabriqués à partir d’amidon de maïs sont biodégradables.
Partenaire santé officiel de cet évènement en plein essor, votre mutuelle a montré une nouvelle fois sa volonté de promouvoir la santé par le sport en Normandie !