Prévention santé et solidarité au Triathlon de Deauville, retour en images !

Samedi 22 et dimanche 23 juin derniers s’est déroulé la 8ème édition du Triathlon international de Deauville. Retour en images sur cet événement sportif mais aussi solidaire. Votre mutuelle, partenaire santé de l’événement soutenait en plus cette année l’association Barth France et les bénévoles.

Impliquée au plus près de la vie locale, Harmonie Mutuelle partage également ses valeurs au travers d’événements sportifs. Des rendez-vous qui lui permettent de sensibiliser le public aux bénéfices d’une activité physique, de promouvoir le dépassement de soi mais aussi la solidarité, à l’image du Triathlon international de Deauville.

Harmonie Mutuelle, soutient les champions de demain

Partenaire pour la 6ème année consécutive du Triathlon de Deauville, votre mutuelle parrainait à nouveau cette année les épreuves enfants qui portent son nom : courses jeunes Harmonie Mutuelle.
Samedi midi, avant le départ des différentes épreuves, les élus de votre mutuelle ont remis les dossards gagnés lors du jeu Harmonie Mutuelle. Un jeu organisé en avril sur la page Facebook du triathlon.


« Pratiquer un sport aujourd’hui c’est préparer sa santé de demain ! » aime à rappeler Gérard Gony, président de la commission partenariat Harmonie Mutuelle du Calvados, aux parents, familles et amis venus soutenir les participants.

Harmonie Mutuelle, offre 4 dossards à l’association Barth France

Cette année, votre mutuelle a souhaité aller plus loin et donner un aspect solidaire à ce partenariat. Elle a donc offert 4 dossards pour les courses jeunes à 4 enfants membres de l’association Barth France pour soutenir le projet associatif de la famille Delaunay ! Une vingtaine de membres de l’association sont venus chercher les dossards et remercier la mutuelle pour son soutien, accompagnés de Raphaël touché par ce syndrome.


En savoir plus sur l’association et le syndrome de Barth

Team bénévoles Harmonie Mutuelle

700 bénévoles étaient présents pour assurer le bon fonctionnement de cet événement tant auprès des participants que des partenaires ou des visiteurs. Une aide indispensable pour l’organisation d’événements sportifs. La mutuelle a souhaité cette année les soutenir et les mettre à l’honneur pour leur engagement, leur esprit d’équipe et leur solidarité. Le bénévolat au triathlon de Deauville, une véritable aventure humaine !

Stand prévention santé

Le samedi et le dimanche, sur le stand prévention-santé Harmonie Mutuelle situé au sein du village des exposants, chacun a pu apprendre à cultiver son bien-être et apprécier les massages de Sandrine et Faustine praticiennes détente et relaxation. Les élus de votre mutuelle étaient également présents pour répondre aux questions des visiteurs.

Des massages pour la récupération des triathlètes

Installés au bord de la piscine, une vingtaine d’étudiants en masso-kinésithérapie de l’IKPO de Lille et  IFMK de Rouen ont accueilli tout le week-end les participants à leur arrivée pour les aider à récupérer (massages, conseils …).
Une initiative très appréciée par les triathlètes !

Finishers Harmonie Mutuelle

Bravo à Nicolas, inscrit sur l’épreuve longue distance du samedi et à Joséphine, inscrite sur l’épreuve DO750 du dimanche matin. Deux collaborateurs de votre mutuelle qui ont bien mérité leur maillot et leur médaille finisher !

Partenaire santé officiel de cet évènement en plein essor, Harmonie Mutuelle a montré une nouvelle fois sa volonté de promouvoir la santé par le sport mais aussi le dépassement de soi et la solidarité en Normandie !

En savoir plus sur le Triathlon de Deauville

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.