Atelier d’Initiation aux Premiers Secours

mis en ligne le :

Animation d'un atelier de prévention dans le cadre d'un partenariat avec le centre socio cultural ESCAL de Marguerittes (30)

atelier initiation aux premiers secours

Les délégués/élus bénévoles d’ Harmonie Mutuelle ont été accueillis dans les locaux de notre partenaire le centre socio culturel ESCAL de Marguerittes (30).

Les adhérents du centre ont ainsi pu bénéficier de cette initiation aux premiers secours et à l’utilisation d’un DAE ce mardi 29 septembre.

La séance commence par une vidéo à destination du grand public afin d’avoir les bons réflexes en cas d’attentat terroriste. Ce film explique qu’il faut d’abord essayer de fuir et auquel cas se cacher. Une fois en sécurité, il faut appeler les forces de l’ordre.

Comment réagir en d’étouffement ? Dans quelles positions faut-il placer une personne inconsciente ? Voici quelques questions auxquelles nos délégués ont répondus.

« Cette initiation a pour but de sensibiliser le grand public aux gestes de secours destinés à préserver une victime en attendant l’arrivée des secours » précise notre vice-présidente du Territoire, Nathalie Sussel.

Carrier Marie

Galerie photos

 

  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.