HARMONIE MUTUELLE aux Journées Internationales de la Jeunesse ….

De jeunes narbonnais aux J.I.J qui ont eu lieu cette année au Liban .

Six jeunes narbonnais (3 filles – 3 garçons) élèves de seconde du Lycée Beauséjour et membres actifs de l’association SPORT PARTAGE LOISIRS, accompagnés de leurs professeurs/coachs Christelle MONIE et Olivier LE BECHEC ont participé à la 9e édition des J I J qui s’est déroulée au Liban, du 19 au 24 juin.

Les J I J sont organisés par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) et par l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) 57 équipes de lycées français venus de 36 pays et des 5 continents étaient engagés dans la compétition. Durant les J I J, chaque participant se nourrit du partage, de la découverte du pays d’accueil, des pays engagés. De belles histoires, de beaux souvenirs se construisent à travers les challenges sportifs et culturels

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à la résidence des Pins (ambassade de France), Jackie Chamoun-Karembeu, championne de ski libanaise était la marraine de cette édition 2019.

Les épreuves se sont déroulées à Faqra (mountain run, défi culturel), à Beyrouth (Cross fit), à Jamhour (aquathlon), à Byblos (course d’orientation).

Les soirées étaient occupées par des échanges culturels et gastronomiques (soirée des pays).

L’équipe 2019 (Lou-Anne, Julia, Jeanne, Romain, Pierre-Jules, Maïeul) a terminé 13e sur 57 équipes.

Pour fêter ce résultat, les champions, leurs professeurs, leurs parents, les partenaires se sont retrouvés autour du verre de l’amitié au Domaine de l’Hospitalet à Narbonne.

La Commission Partenariat Harmonie Mutuelle Languedoc-Roussillon accompagne ce projet depuis 5 ans ! Nous avons suivi les équipes à Autrans (site olympique Grenoble), à Singapour, à Marseille, à Vesoul et Beyrouth.

Un partenariat haut en couleurs, un engagement sportif auprès des jeunes, un engagement des jeunes, une ouverture sur le monde, un pari sur le collectif …. de Lille à Beyrouth …..Avançons collectif !

Chaque année les élus et les adhérents d’Harmonie Mutuelle Languedoc-Roussillon suivent les J I J qui s’inscrivent désormais comme un rendez-vous majeur du calendrier sportif INTERNATIONAL !

-Emile Geromin  Président de Territoire LR-

 

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.