Logo Essentiel Santé Magazine

Le bus de ma forme sillonne les routes du Lot

La FAMCER a mis en place une action qui permet à toutes personnes atteintes de pathologies respiratoires, de pratiquer une activité physique adaptée

Depuis mars 2017 , la FAMCER (Fédération Régionale Occitanie d’Associations de Malades Chroniques et Respiratoires) a mis en place une action qui permet à toutes personnes atteintes de pathologies chroniques et respiratoires ou à titre préventif, de pratiquer une activité physique adaptée au plus proche de leur domicile.

L’objectif est d’apporter aux malades isolés géographiquement, du matériel tel que Vélos Tapis de marche ou rameur, dans un véhicule équipé. Ce véhicule se déplace du Lundi au Vendredi sur tout le territoire à raison de 6 villes par jours avec une séance de 60mn par étape. Le bus est équipé de 8 appareils, toilettes et vestiaire. Un éducateur sportif diplômé encadre et surveille les exercices reconnus par les services médicaux (ARS – D.D.S.C.P.P – HÔPITAUX…). Les adhérents peuvent participer à ces séances en étant munis d’un certificat d’absence de contre indication.

Les moyens numériques mis en œuvre pour ce projet sont les suivants :
Les réseaux sociaux et les médias publient les dates et lieux , toutes les informations nécessaires aux participants.
Sur le site internet, au delà des inscriptions et tous ce qui touche aux pathologies chroniques et respiratoires, les personnes par accès protégés et personnels peuvent prendre connaissance de tous les renseignements médicaux les concernant, relevés lors de leur séance d’activité physique adaptée (les constantes -Pouls, Tension…).

Reportage pour le compte de France Télévision, lien : youtu.be/tRsZ

Le territoire Tarn et Garonne / Lot d’Harmonie Mutuelle soutient ce projet inscrit sur la plateforme HARMONIE BOOST.

  • Patrice Pieulhet

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire