Prévention Santé et Harmonie Mutuelle

Les ateliers de prévention ont débuté cette année. Ils sont proposés et menés par Harmonie en partenariat avec diverses associations.

Lundi 14 janvier, Harmonie Mutuelle Cévennes en partenariat avec l’Association L’Escal a mené une action de prévention. Auprès des seniors. cet atelier avait pour thème « initiation aux premiers secours chez le jeune enfant ».

Les participants dont la majorité est grands-parents ont pu parfaire leur connaissance. Par exemple la prise en charge d’une urgence lors d’un accident domestique chez le jeune enfant.

 

 

L’animateur de vie mutualiste, monsieur Michel Neyrat a encadré cet atelier. Il était accompagné des déléguées mutualistes mesdames Gaudron Nathalie et Sussel Nathalie. Cet atelier de prévention  s’est déroulée à la mairie de Saint-Gervasy.

Le lendemain c’est tenu un atelier de prévention des maladies cardiovasculaires. Mr Neyrat d’Harmonie Mutuelle et le C.C.A.S de la ville de Nîmes ont travaillé ensemble au bon déroulement de cet atelier.

Ce premier atelier de prévention santé avec l’a collaboration du C.C.A.S de Nîmes fera suite à de nombreux autres ateliers de prévention programmés.

 

Merci à Mesdames Gaudron et Sussel pour leurs crédits photos.

Merci à Mme Sussel pour sa contribution à l’élaboration de cet article

 

Galerie photos

  • Marie Carrier

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.