Soirée Partenaires à Bègles (33)

Harmonie Mutuelle a invité ses partenaires du Nord de la région Aquitaine à se présenter et à échanger leurs expériences.

Les délégués du territoire aquitain ont reçu à BÈGLES (33) leurs partenaires de l’année 2018. Ceux-ci ont présenté leurs activités et les événements auxquels HM s’est associé. A noter, la participation, de René MARTIN, Président de la Mutualité Française de Gironde, qui prit la parole pour expliquer les activités de cette instance presque centenaire.

Étaient représentés :

  • Des associations impliquées dans le monde du sport. A savoir : les ligues de Nouvelle Aquitaine de Volley-ball, de Triathlon  et de Sport Adapté
  • Le Racing Club de Bordeaux Métropole, résultat de la fusion de plusieurs associations. Association qui se présente comme un lieu de pratique du football et plus généralement des activités physiques et de loisirs dans un environnement familial et solidaire.
  • Le Club Athlétique Belvésois organisateur de la 42ème édition des 100km de BELVÈS . La manifestation avait attiré cette année 800 participants. L’épreuve fait appel à 260 bénévoles  pour sécuriser le parcours et 400 autres pour les ravitaillements.
  • Le Team COUTRAS qui met sur pied tous les ans des courses pédestres et un triathlon par équipe dans le cadre d’Octobre Rose. Les bénéfices de la journée sont reversés à La Ligue contre le Cancer et à CAMI-SPORT
  • L’association Athlé Santé Gradignan, accompagnée dans son fonctionnement par la CPAM et la Fédération Française de Cardiologie. Elle propose  des activités encadrées orientées santé et loisir (running, athlétisme, marche nordique,…..)
  • L’association Culture et Tourisme en Pays Clémentin partenaire du château Roquetaillade en Sud Gironde. Elle avait choisi en 2018 le thème « A l’assaut des châteaux forts », pour organiser un week-end complet d’expositions et d’animations.
  • L’association La Vie des Sens qui sensibilise les jeunes à la protection des oreilles. Son activité de développement de jeux (Serious Games) vise à faire prendre conscience de la baisse de l’audition. L’objectif : Adopter une attitude audio-responsable dans un environnement audio-raisonné.

Les présentations se sont achevées par des explications sur le fonctionnement de LINESTIE. Soit une application mobile développée pour la communication entre les résidents en EHPAD et leurs familles. Cette démarche était initiée par une responsable de l’Eco-système DARWIN, qui accompagne des projets féminins entrepreneuriaux de création d’entreprises.

L’apéritif qui suivit,fut l’occasion d’échanges intéressants entre la trentaine de participants à cette soirée.

Galerie photos

  • Bernard Sorbe

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.