– Les honoraires de dispensation complexe pour une ordonnance comportant plus de 5 médicaments sont pris en charge par l’Assurance maladie obligatoire (100 % RO).
– Les honoraires de dispensation liés au conditionnement sont pris en charge par le RO (aux taux de remboursement de 65 %, 35 %, 15 % ou 100 % selon le type de médicaments) et par votre mutuelle au titre du ticket modérateur*.
– Dans le cadre du parcours de soins coordonné, les honoraires de dispensation complexe (HC), pour les médicaments spécifiques (HDE), liés à l’âge (HDA) ou pour toute ordonnance (HDR) liés à l’exécution d’une ordonnance, sont pris en charge à 100 % (RO + mutuelle).
* Rappel : le ticket modérateur est la partie des dépenses de santé qui reste à la charge de l’assuré après que l’Assurance maladie a remboursé sa part. il peut être pris en charge totalement ou en partie par votre mutuelle. Par ailleurs, pour faciliter l’accès aux soins, des cas d’exonération du ticket modérateur sont prévus qui ouvrent droit à la prise en charge à 100 % des frais de santé par l’Assurance maladie.