Logo Essentiel Santé Magazine

Service d’urgences : reportage à l’hôpital d’Albi

Les services des urgences sont « ouverts » 7j/7 et 24h/24. Accidents du travail ou de sport, urgences vitales et parfois petits « bobos » rythment les journées et les nuits. Reportage en images à Albi, dans le Tarn.

Service d’urgences : reportage à l’hôpital d’Albi

Les urgences : passage souvent obligé au cours d’une vie. Pour un de ses enfants, pour un traumatisme lors du match de football du dimanche après-midi mais également parfois pour une urgence vitale (infarctus, AVC…). Une équipe médicale (aide-soignant(e), infirmier(ère), médecin…) assure l’accueil des patients qui trouvent souvent l’attente trop longue. L’ordre de passage ne dépend pas de l’heure d’arrivée mais de l’urgence du cas. Après le passage obligé à l’accueil pour se présenter et indiquer le motif de sa venue, le patient est pris en charge par un(e) aide-soignant(e) ou un(e) infirmier(ère). Un médecin ou un interne arrive ensuite pour l’examiner. Selon les cas, le patient pourra rentrer chez lui rapidement ou être transféré dans un service adapté. A l’hôpital d’Albi, 31 416 passages ont été recensés en 2012, soit une augmentation de 1,3 % par rapport à 2011.

Source : rapport d’activités de l’observatoire régional des Urgences en Midi-Pyrénées.

  • Cécile Fratellini
  • Crédit photo : D.Vijorovic

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire