Logo Essentiel Santé Magazine

Michel Cymes en conférence à Montpellier

Le 14 juin 2017 à Montpellier, Michel Cymes animera une conférence gratuite sur le thème de la santé connectée.

Et si l’adage “Mieux vaut prévenir que guérir” prenait aujourd’hui tout son sens grâce aux objets dits connectés qui enserrent de plus en plus en plus souvent nos bras, nos poignets, et recouvrent nos pieds… Désormais, muni de son smartphone chacun de nous peut facilement tirer partie des données d’une montre-capteur d’activité, d’un tensiomètre électronique, d’un pèse personne connecté, ou encore de capteurs de pression sanguine.

La technologie apporte de plus en plus de solutions pour prendre sa santé en main. Plus de 90 % des professionnels de santé et 73 % des Français considèrent que la santé connectée est une opportunité pour améliorer la prévention et la qualité des soins*.

Le jeudi 14 juin à Montpellier, Michel Cymes, à travers le Club Prévention Santé et Harmonie Mutuelle, vous invite à participer à une conférence sur le thème de la santé connectée.

Entouré d’experts et de référents du monde médical de la région qui apporteront leur éclairage, Michel Cymes animera cette conférence à partir de 19h30, au Corum de Montpellier.

Les intervenants

  • Professeur François Vialla : professeur des Universités ; Directeur du Centre Européen d’Etudes et de Recherche Droit et Santé Université de Montpellier.
  • Professeur Antoine Avignon  : professeur de Nutrition, chef de service Nutrition diabète et chef de pôle au CHU de Montpellier, Président de la Chaire E-santé de la Fondation de l’Université de Montpellier et également cofondateur d’une start-up Aviitam.

Vous êtes intéressé(e) ?

Rendez-vous sur le site club-prevention-sante.fr pour vous inscrire.

Et si vous n’avez pas la possibilité d’y assister, la conférence est retransmise en direct.

*Sources : Pigame-DGE 2016 ; baromètre santé 360. Sondage ODOXA/Orange/MNH ; 2015

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire