E-santé : un accélérateur de start-up à Nantes

La Creative Care Factory héberge et accompagne dix start-up qui innovent dans le champ de la santé, du bien-être et du mieux vivre. Nous avons rencontré deux d’entre elles.

[VIDÉO] E-santé : un accélérateur de start-up à Nantes

Installée sur l’île de Nantes, quartier dédié à l’innovation, la Creative Care Factory a ouvert ses portes début 2017. Cet accélérateur de start-up nantais héberge dix jeunes pousses qui travaillent dans le champ de la santé, du bien-être et du mieux vivre. Un lieu entièrement dédié à l’innovation, pour soutenir le développement de nouveaux services et de solutions novatrices. La Creative Care Factory est portée par la Société d’aménagement de la métropole Ouest-Atlantique (Samoa) et par Harmonie Mutuelle. Ses locaux sont d’ailleurs situés au sein du siège régional de la mutuelle, quai François-Mitterrand.

Ces dix jeunes pousses ont été sélectionnées par un jury. En plus d’un hébergement pendant deux ans, elles bénéficient aussi d’un accompagnement et d’une mise en relation avec des experts dans leur domaine d’activité. De quoi les aider à développer leurs projets.

Essentiel Santé Magazine a rencontré deux de ces start-up : DirectoSanté et 42 Factory. Elles nous parlent de leurs innovations.

 

[VIDÉO] Deux start-up qui innovent en santé

 

Les dix start-up de la Creative Care Factory :

  • Angélique Pineau
  • Crédit photo : DR, Vidéo : Angélique Pineau

Un commentaire pour cet article

  1. Fredo CSR

    Bonjour. J’utilise au quotidien un bracelet connecté qui me permet de suivre mes bio paramètres de façon automatique et régulière. Cela fonctionne très bien et les mesures sont très fiables lorsque on les compare avec des mesures prises avec du matériel professionnel. Le but est de surveiller et d’alerter pas de guérir ou quoi que ce soit d’autre. Tranquillité d’esprit et bien être inimaginable. Une fois que l’on y a goutté on ne peux absolument plus s’en passer. Fréquence cardiaque, respiration, énergie, sommeil, ECG, graphique Cardiaque, etc… Report en lecture directe sur Smartphone quelle que soit la période. C’est bien plus que l’avenir, c’est une nécessité et aujourd’hui une réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.